marshall class 5 vs fender super champs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les gratteux

L'approche de Noël se faisant sentir, tout comme mon 1er ampli a lampe je me posait la question suivant: marshall class 5 ou fender super champ.

Pas besoin de faire un topo sur le Fender j'ai trouver suffisamment de sujet sur le forum, mais pour ce qui est du Marshall ... rien !!

Donc voila mon problème principale: très attiré par le son british, j'ai naturellement un faible pour le marshall , mais cet amplis ne possède quasiment aucun réglage (volume, bass, middle, trebble) et le crunch augmente proportionnellement au volume, donc pas top

Par ailleurs, le sons du canal 2 du Super champs semble plus "synthétique" , moins lampes ( c'est assez dure a expliquer)

Est-il possible d' ajouter un crunch sympa au canal 1 du Fender, je pensais a un overdrive un truc basique comme ça mais je n'ai aucune certitude ... sans vouloir absolument imiter le son marshall bien entendu mais en s'approchant de ce son chaleureux, tout en conservant l'inégalable ( mais c'est subjectif) son claire de chez Fender.

Merci d'avance
smiley-guitar



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu ne précises pas quel usage tu feras du Class 5 mais si tu ne joues pas en groupe, tu peux repasser pour avoir du crunch/disto sans avoir à te facher avec les voisins.
Les crunchs/distos du Super Champ sont tout aussi bonnes que celles du Marshall sans avoir à jouer fort. Les sons clairs sont également meilleurs, les grosses distos aussi.
Bref, à moins de vouloir le son british en groupe, le Class 5 n'a pas vraiment d'intérêt...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Deux amplis qui n'ont pas grand chose a voir.
L'un est un tout lampes,
l'autre un tout lampes a modélisation.

Et si t'as pas trouve de sujet sur le Class5, c'est que t'as mal cherche..
Je l'ai,
c'est une machine a Crunch quoi.
Et ça gueule très, trop fort.


Je t'invite a faire une recherche, ou même a aller sur le Marshall User Club
ou me Marshall Class 5 user de Guitariste.com

ben tu me sembles mal parti a ta place je testerais un VOX AC15 voire même un VT15
car coller un son Marshall sur un Fender c'est pas trop logique

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Tiburce, il cherche un lampe et tu lui proposes des transi', le AC 15 c'est pas mal mais tu parles duquel ? Parce que là soit tu lui proposes un AC 15 transi mais c'est pas ce qu'il cherche, soit tu lui propose la version lampe du AC 15 mais c'est 500 euros, donc je pense que c'est un peu hors budget.

oui exactement le ac15 a lampe est hors budget ^^

Je ne compte absolument pas jouer en groupe et j'aime bien le son marshall certe, mais le son Fender aussi , bien que se soit tout a fait diffèrent , en réalité j'ai simplement une préférence pour les crunch du marshall, mais son son claire... je le trouve pas top.

Après, le super champ, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer en vrai, donc je ne me base que sur des video test trouver sur le net, et les crunch me paraissnte être plus "en bouilli" . La grosse disto n'en parlons même pas ( mais peu importe je ne l'utilise quasiment jamais).

Pour info je joue d'un peu tout sauf du metal ( je me frotte au impro blues, rock, et tout les truc de débutant.)

Le problème, c'est qu'en débutant pressé j'ai investi dans une trés bonne gratte ( aprés 6 mois de dure labeur pour se la payer ...^^) mais je n'ai pas prévu l'ampli qui va avec ... c'est frustrant ...

Actuellement je me penche vers le superhamps plutôt, mais si vous avez d'autre ampli a me conseiller je suis ouvert a tout vos conseille ( j'ai notamment entendu parler du peavey classic 60 ??) Bref un budget de 300€ maxi et je n'ai rien contre l'occaz tant que tout marche bien

Et le Vox ac 4 ça t'intéresse pas (je viens de l'acheter alors je fais de la pub icon_cheesygrin )??C'est bien moins puissant que le Marshall,c'est tout lampe et ça crunch plus que le Fender

oui c’était pour le son VOX pour sortir de l'impasse

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ok ^^

Eventuellement aussi tu peux prendre un Valve senior d'epiphone, en combo (240 euros sur milonga) ou tête plus baffle epiphone (330 euros sur woodbrass) il propose un joli crunch (enfin moi j'aime bien) et pour le blues rock et ses alentours c'est nickel, surtout si tu as une LP.
Un tout lampe à ce prix là qui propose un joli crunch c'est pas mal.

Bon aprés quelque recherche sur le vox, j'ai finallement une net préférence vers le super champ, mais comme je vous l'ai déjà dit je ne l'ai jamais essayer...

Donc si quelqu'un peut me garantir que les crunchs sont correctes sa serait cool icon_redface

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
salut. à tu pansé aux ORANGE ? c'est le son britich par excellence !!!. et tu peut jouer de tout avec. après faut voir ci tu peut trouver quelques roros en plus.

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Va voir sur youtube les vidéos du valve senior quand même, ça peut être intéressant. http://www.youtube.com/watch?v=2g_pffxk5no

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Le crunch du superchamp est vraiment vraiment tres bon ...

jorfait
jorfait a écrit :
Le crunch du superchamp est vraiment vraiment tres bon ...


Oui mais le son Fender faut aimer et j'ai l'impression que ce n'est pas ce qu'il cherche

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a des gens qui ne savent visiblement pas de quoi ils parlent. Il y a PLUSIEURS sons crunch dans le Super Champ, certains sont typés Fender, d'autres Marshall etc... Ca n'a donc aucun sens de dire que le crunch du Super Champ est très bon vu qu'il y a plusieurs simulations.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, fender, super, champs, volume, crunch, class, par, tout



+